PHILOSOPHIE

equipe

 

Depuis 2014, Alexis emprunte routes et voies cyclables toulonnaises pour acheminer de manière propre toutes sortes de marchandises. Depuis son plus jeune âge, il pratique le vélo pour son plus grand plaisir, alors quoi de mieux que d’en faire son activité principale. Attaché à participer à la transition écologique, il prend à cœur de faire passer le message du « sans pétrole», agissant ainsi à une meilleure qualité de vie locale.

Monter une entreprise de coursiers à vélo sur Toulon, une idée un peu folle. Les premiers contacts furent un peu surréalistes avec les entreprises contactées :

  • « Mais vous ne voulez pas acheter un scooter, vous irez plus vite ? »
  • « Et les colis vous les portez comment ? »
  • « C’est sérieux comme concept ? »
  • « Ah c’est comme à new York ! »
  • « Vous êtes sûrs que vous allez arriver à l’heure ? »
  • « Et comment vous faites quand il pleut ? »

Heureusement après la première livraison le regard a changé, et de milliers de colis sont passés par nos sacs à dos, sans perte ou dégradation. Le plus important, c’est que nous avons démontré la fiabilité de ce service par tous les temps et toute l’année, belle performance dans une région venteuse et soumise aux précipitations capricieuses. La chaleur estivale est également un gros handicap à gérer…

Mais nous avons tissé une relation de confiance avec nos nombreux clients, nos premiers supporters (merci pour tous vos verres d’eau, vos sucreries ou autres mots d’encouragement), qui nous l’espérons n’envisagent pas une seconde à revenir en arrière pour une solution motorisée. Nos délais sont fixes, pas de mauvaises surprises, nous nous mettons en quatre pour arriver à l’heure ! La livraison à vélo à Toulon ça marche bien ! (ça roule !) Et surtout, en faisant appel à nous, c’est autant de pollution sonore et atmosphérique en moins pour notre agglomération qui le mérite bien. Nous contribuons également à ne pas aggraver les embouteillages récurrents de la ville.

Si vous nous croisez en ville et que l’on ne vous reconnaît pas, ne vous vexez pas : nous sommes concentrés sur la circulation et les piétons. La sécurité avant tout. D’ailleurs vous ne nous verrez jamais sans casque, gants et matériel adapté. Notre vélo cargo « Bulitt » vient du Danemark, une véritable alternative à la voiture pour dix fois moins cher à l’achat et à l’entretien. Nous utilisons des sacs étanches de la marque Ortlieb utilisés par une majorité de coursiers en France et ailleurs.

La quasi totalité de notre matériel provient de notre magasin partenaire : Bouticycle Toulon

Et enfin pour répondre à la question que tout le monde nous pose… nous faisons entre 100 et 150 km par jour.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations, nous serons très heureux de discuter avec vous…

 

NOTRE PARTENAIRE
_________________________________

 

bouticycle